24 heures

1-er Festival international de Tétouan

Le coup d’envoi a été donné samedi à la 1-ère édition du Festival international de Tétouan, en présence d’un public estimé, selon les organisateurs, à 20.000 personnes. La cérémonie d’ouverture a été marquée par le vernissage de plusieurs expositions.
La musique et la danse n’étaient pas en rade lors de cette cérémonie. L’assistance marocaine et étrangère a eu droit à un concert animé par un orchestre féminin de la région. Les troupes folkloriques « Hassada » et « Bardia » ont exécuté, pour leur part, des danses qui ont charmé le public, avant de céder la place au groupe Maikong national venu de chine.
Les organisateurs ambitionnent que ce festival soit un espace ouvert à un large public et à différentes cultures et tendances artistiques.
Les organisateurs, en plaçant cette rencontre sous le thème «dialogue des civilisations», ont pour objectif de mettre l’accent sur la richesse de la culture marocaine et sa capacité à s’ouvrir sur d’autres cultures. Outre le Maroc, on compte parmi les pays participants l’Arabie saoudite, le Cameroun, le Canada, la Chine, l’Egypte, la France, la Grèce, l’Irak, le Japon, la Jordanie, la Palestine, la Roumanie et la Thaïlande.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...