1-er Festival international de Tétouan

Le coup d’envoi a été donné samedi à la 1-ère édition du Festival international de Tétouan, en présence d’un public estimé, selon les organisateurs, à 20.000 personnes. La cérémonie d’ouverture a été marquée par le vernissage de plusieurs expositions.
La musique et la danse n’étaient pas en rade lors de cette cérémonie. L’assistance marocaine et étrangère a eu droit à un concert animé par un orchestre féminin de la région. Les troupes folkloriques « Hassada » et « Bardia » ont exécuté, pour leur part, des danses qui ont charmé le public, avant de céder la place au groupe Maikong national venu de chine.
Les organisateurs ambitionnent que ce festival soit un espace ouvert à un large public et à différentes cultures et tendances artistiques.
Les organisateurs, en plaçant cette rencontre sous le thème «dialogue des civilisations», ont pour objectif de mettre l’accent sur la richesse de la culture marocaine et sa capacité à s’ouvrir sur d’autres cultures. Outre le Maroc, on compte parmi les pays participants l’Arabie saoudite, le Cameroun, le Canada, la Chine, l’Egypte, la France, la Grèce, l’Irak, le Japon, la Jordanie, la Palestine, la Roumanie et la Thaïlande.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *