«À quand l’application de la Constitution ?»,s’indigne l’ADFM

«À quand l’application de la Constitution ?»,s’indigne l’ADFM

«Aujourd’hui, nous sommes très indignés de constater que les premiers pas dans la mise en œuvre de la Constitution n’opèrent aucune rupture avec les pratiques politiques, considérées -et espérées – comme étant révolues», remarque-t-elle, avant d’ajouter que «la classe politique, dans ses différentes composantes, n’a pas fait l’effort de se montrer au diapason des enjeux et défis que la réforme constitutionnelle est censée relever». Selon l’ADFM, l’esprit et les dispositions de la Constitution ont été laissés de côté dans l’élaboration du projet de la loi organique de la Chambre des représentants.

Théâtre : Plus de temps pour déposer son dossier
L’appel à candidature pour bénéficier du fonds de soutien à la diffusion théâtrale au titre de la saison 2011 est toujours valable, le ministère de la culture ayant prolongé le délai de dépôt des dossiers jusqu’au 20 septembre, en réponse à la volonté de plusieurs directeurs de troupes de théâtre, indique le ministère. Pour retirer le formulaire d’inscription et s’informer des documents demandés, les troupes professionnelles peuvent consulter le www.minculture.gov.ma. Les candidats peuvent également déposer leur dossier de candidature complet au service «théâtre» de la direction des arts, au siège du ministère à Rabat.

Un incendie ravage 2 ha de forêt près de Fès
Un incendie a ravagé, lundi, 2 ha de forêt près de Fès, apprend-on mardi auprès de la délégation régionale du Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre désertification. L’incendie a ravagé des arbres de pin d’Alep et d’autres espèces de couvert végétal de la montagne Zalagh relevant de la commune rurale de Bouali, précise-t-on. L’incident, qui s’est déclaré vers midi, a été totalement circonscrit vers 20h00 suite à l’intervention des éléments de la protection civile, des forces auxiliaires, de la gendarmerie royale, du Haut Commissariat aux eaux et forêts, ainsi que de la population locale, ajoute-t-on de même source. Une enquête a été diligentée pour déterminer les causes de cet incendie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *