Abdelali Benamour fait son bilan

La présentation du bilan des activités du Conseil, des axes du projet de rapport 2009, des nouvelles saisines et des études prévues au titre de l’année 2010, c’est ce qui a figuré à l’ordre du jour du Conseil de la concurrence qui a entamé, mercredi 25 novembre à Rabat, sa 5-ème session.
Intervenant à l’ouverture de la session, le président du Conseil, Abdelali Benamour, a mis en exergue les principales activités du conseil portant notamment sur le renforcement institutionnel et les activités d’information et de sensibilisation des institutions concernées et de l’opinion publique.
M. Benamour a mis également l’accent sur les sessions de formation organisées par le Conseil au profit de son personnel concernant notamment les procédures relatives aux saisines, l’abus de positions dominantes et la concurrence dans le secteur des produits pharmaceutiques. Le Conseil a procédé aussi au recrutement de nouveaux cadres de formation juridico-économique, a-t-il ajouté. Le Conseil de la concurrence a tenu récemment plusieurs réunions régionales et sectorielles notamment avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) et des groupes parlementaires afin de les informer sur son rôle et ses missions ainsi que ses activités et perspectives d’avenir, a souligné M. Benamour.
L’institution, poursuit M. Benamour, a procédé également au lancement d’études sectorielles concernant sept domaines, à savoir le commerce du bois, l’industrie du ciment, les grandes surfaces, le crédit de consommation, l’industrie pharmaceutique, les huiles de table et la téléphonie mobile.
Le président du Conseil a, en outre, annoncé l’organisation, du 3 au 5 décembre prochain à Marrakech, d’un Colloque international sur le thème «Politique de la concurrence et régulation économique, vecteurs d’émergence».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *