Accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis

Taieb Fassi Fihri, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, a participé vendredi à Washington à un atelier consacré à l’accord de libre-échange que les Etats-Unis et le Maroc comptent conclure pour renforcer davantage le commerce et le partenariat entre les deux pays amis.
Intervenant lors de cet atelier, organisé par le "Corporate Council on Africa" en marge du 4ème sommet d’affaires Etats-Unis-Afrique, M. Fassi Fihri a fait savoir que ce projet d’accord contribuera à créer de meilleures opportunités commerciales pour les exportations américaines non seulement pour le Maroc mais aussi pour l’ensemble du continent africain.
L’accord de libre-échange, qui servira à améliorer la concurrence des produits américains par rapport aux produits européens, va aussi soutenir les reformes économiques entreprises par le Maroc, attirer plus d’investissements étrangers, éliminer progressivement les tarifs douaniers et les restrictions qui frappent par exemple les nouvelles technologies américaines, a précisé M. Fassi Fihri, indiquant que l’accord va renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *