Affectation de 306 nouveaux infirmiers aux délégations du ministère de la santé

Le ministre de la santé, M. Thami El Khyari a présidé mercredi matin une cérémonie au cours de laquelle 306 nouveaux infirmiers ont reçu par tirage au sort leur décision d’affectation aux différentes délégations du ministère.
Il s’agit des infirmiers titulaires des certificats d’infirmerie délivrés au cours des années 1999 et 2000 par les établissements publics ou par certains pays étrangers ainsi que d’une partie des infirmiers ayant obtenu ce certificat en 2001. Les autres diplômés, au nombre de 164 seront recrutés dans un délai ne dépassant pas un mois, a affirmé M. El Khayari.
Les nouvelles recrues exerceront dans les différentes spécialités: anesthésie et réanimation (85 postes), psychiatrie (26), techniciens de propreté de l’environnement (5), techniciens de laboratoire (17), techniciens en radiologie (3), masseurs kinésithérapeutes (21), spécialistes en régimes alimentaires (9), spécialistes en otologie (4), ainsi que deux assistantes sociales. Les postes ont été pourvus selon le principe de l’ancienneté dans l’obtention du certificat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *