Agroalimentaire : Lesieur s’interesse Puget

Lesieur, numéro un français des huiles alimentaires, a indiqué lundi qu’il allait racheter à la filiale française du géant anglo-néerlandais Unilever (London: ULVR.L – actualité), la marque Puget, leader français de l’huile d’olive, confirmant une information du quotidien ”La Tribune”. « Cette acquisition intervient dans la logique stratégique de développement des huiles d’olive de Lesieur qui réalise déjà 11% de son chiffre d’affaires annuel – 518 millions d’euros en 2003 – dans l’huile d’olive », a déclaré, lundi, à l’AFP Mme France Ribadeau-Dumas, directrice des ressources humaines de Lesieur. La consommation d’huile d’olive a quadruplé au cours des 20 dernières années dans l’Hexagone.
Puget, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 115 millions d’euros et possède un site industriel à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), emploie 40 personnes qui seront reprises par Lesieur, ajoutent les responsables de Lesieur.
En attendant l’autorisation définitive d’achat qui doit être donnée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression de fraudes (DGCCRF, Bercy), une opération de portage va être menée par Natexis Banques Populaires, filiale de la banque de financement et d’investissement du groupe mutualiste, ont précisé les dirigeants de Lesieur. Le prix d’achat n’a pas été révélé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *