24 heures

Al Bayane et le bilan Jettou

Le quotidien Al Bayane a consacré, avant terme, un éditorial au bilan des 100 premiers jours du gouvernement Jettou. L’organe du PPS, qui fait partie du gouvernement, sous la plume de son directeur, dresse un bilan plutôt négatif de l’action du gouvernement et de son chef d’orchestre. Il s’interroge et répond : « Y a-t-il une méthode Jettou ?
Apparemment rien de bien visible si l’on considère que l’action gouvernementale ne diffère pas beaucoup de celle de ses prédécesseurs qui se contentent de «rouler» à une vitesse linéaire sans accélérations et effets d’annonce particuliers. »
Autre critique : « Si le Premier ministre semble plus entreprenant que son prédécesseur, notamment par le lancement simultané des chantiers des élections locales de juin 2003 et de la politique de mise à niveau des entreprises longtemps mise au frigo, il ne donne pas encore l’impression de pouvoir imposer un changement qualitatif au niveau de la vitesse d’exécution des chantiers ouverts par le gouvernement d’alternance tels que l’assurance maladie obligatoire, la lutte contre la corruption, le code du travail… » Selon l’éditorialiste d’Al Bayane, M. Jettou, quoique entrepreneur, n’a « pas déclenché, chez les opérateurs économiques, les premiers signes de la confiance retrouvée indispensable à la relance des investissements et, partant, de la machine économique. Les observateurs se demandent si une telle sortie n’illustre pas un certain malaise politique au sein de la coalition gouvernementale.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux