Algérie : Attentat à la bombe contre un convoi militaire

Un attentat à la bombe a été perpétré par un groupe armé, dimanche, contre un convoi militaire, près de Oued Zeguere à Aïn Kechra, dans la wilaya de Skikda (510 km à l’est d’Alger), faisant au moins 15 morts, rapporte lundi le quotidien algérien El Watan.
Selon le journal, il y aurait des victimes des deux côtés, précisant que suite à l’explosion de la bombe, des éléments armés ont ouvert le feu sur le convoi militaire, qui était escorté par des policiers et la brigade mobile de la police judiciaire. Un accrochage entre les protagonistes a duré ensuite une demi-heure à l’issue de laquelle les membres du groupe armé ont pris la fuite.
Des renforts militaires sont arrivés sur les lieux dans le but de traquer les éléments armés, souligne-t-on de même source. Cet attentat survient après l’embuscade meurtrière menée dernièrement par un groupe armé dans la wilaya de Jijel, (359 km à l’est d’Alger), ayant coûté la vie à trois militaires dont le colonel Abdelkader Yamani, commandant du secteur militaire de cette wilaya. Un faux barrage a par ailleurs été dressé, dans la nuit de vendredi à samedi, par un groupe armé, sur la route nationale reliant Batna et Khenchela (est algérien). Des passagers ont été fouillés et interrogés par les assaillants, armés de Kalachnikov, avant que la gendarmerie ne soit alertée pour déclencher une opération de ratissage dans le secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *