24 heures

Algérie : émeutes à Oran

Des affrontements entre les habitants d’un quartier d’Oran et des policiers ont fait mardi plusieurs blessés et donné lieu à une vingtaine d’arrestations, rapporte la presse algérienne. Plusieurs familles du quartier «Les Planteurs», qui se sont opposées à une opération de démolition d’habitations précaires, en prélude à leur relogement ailleurs, ont refusé de quitter leurs maisons. Les jeunes du quartier ont pris position sur les toits des maisons et commencé à jeter sur les forces de l’ordre des projectiles de toutes sortes après avoir dressé des barricades dans les ruelles.
Deux policiers ont été blessés et une dizaine de femmes âgées ont dû être évacuées après s’être évanouies. Nombre de protestataires se disent indignés de n’avoir pas été retenus dans la liste des attributaires de nouveaux logements. D’autres familles refusent de réceptionner des habitats exigus, alors qu’elles disent compter jusqu’à neuf membres.
Plusieurs véhicules du parc communal ont été incendiés. Six interpellations ont eu lieu parmi les émeutiers, principalement des lycéens.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...