Anniversaire de SAR Moulay El Hassan

Anniversaire de SAR Moulay El Hassan

En célébrant cet heureux événement dans l’allégresse et la communion, le peuple marocain s’associe, comme à l’accoutumée, à la joie de la Famille Royale et témoigne sa profonde affection à Son Altesse Royale le Prince héritier, ainsi que son indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite. C’est à l’aube du jeudi 8 mai 2003 que le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé l’heureuse nouvelle de la naissance, au Palais Royal à Rabat, d’un garçon que SM le Roi Mohammed VI a choisi de baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de son auguste grand-père, feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait son âme. A l’annonce de l’heureuse nouvelle, saluée par une salve de 101 coups de canon, des milliers de citoyens avaient convergé en toute spontanéité vers l’esplanade du Méchouar pour partager la joie de l’illustre Famille Royale, qui tient toujours à associer le peuple marocain à ses joies, lequel célèbre cet heureux événement dans le plus authentique style de fêtes qu’il réserve aux grands moments de l’histoire de la Famille Royale, traditionnellement fêtés en communion et en parfaite symbiose entre le Trône et le peuple.
Le moment fort des festivités ayant marqué la naissance de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan,  a été incontestablement le jour de Laâkika, le 15 mai 2003. Les cérémonies de circoncision de Son Altesse Royale, célébrées dans la ville de Fès, furent une autre occasion à laquelle SM le Roi a tenu à associer son peuple fidèle. En effet, des cérémonies de circoncision au profit de milliers d’enfants ont été organisées dans plusieurs régions du Royaume mettant en exergue les traditions millénaires de chaque région qui illustrent la richesse, la diversité et l’unité du pays.
La célébration du 5-ème anniversaire de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, constitue une nouvelle occasion pour les Marocains de réaffirmer leur ferme attachement à la pérennité du Trône Alaouite à travers le serment d’allégeance les liant à leur Souverain, Amir Al Mouminine, défenseur de la foi et garant des intérêts suprêmes de la nation et des citoyens. Cette année, le Souverain a tenu à l’instar de l’année dernière à ce que SAR le Prince héritier Moulay El Hassan soit à ses côtés dans nombre d’activités officielles, notamment le Salon international de l’agriculture du Maroc ainsi que la cérémonie d’accueil du Roi Abdallah II de Jordanie et de son épouse Rania Al Abdallah à l’aéroport Marrakech-Ménara.
Rappelant que la Maison Royale, a été illuminée, à 20 heures de ce béni mercredi, 10 Safar Al Khair 1428, correspondant au 28 février 2007, par la naissance d’une princesse  que Sa Majesté le Roi a baptisé du nom de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija. En affectueux et bon père de famille, SM le Roi veille à inculquer à SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, une éducation dans la plus pure tradition de l’illustre Famille Royale: «Mes soeurs, Mon frère et Moi avons été élevés plutôt sévèrement, avec un cursus scolaire assez chargé. Nous devions aussi avoir une bonne éducation religieuse à l’Ecole coranique du Palais. Je tiens à ce que Mon fils reçoive les mêmes bases», a dit le Souverain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *