Avant-première en Italie du film «Le Pain nu»

Le film  »Il pano nudo » (Pain nu) en version italienne du réalisateur et scénariste algérien Rachid Benhadj a été projeté mardi en avant-première dans une des plus grandes salles de cinéma de Rome en présence du réalisateur et des principaux interprètes.
Ce film, dont l’avant-première mondiale a été présentée à Alger en juillet dernier à la salle Ibn Zeydoun, est tiré du célèbre roman autobiographique de l’écrivain Mohamed Choukri, paru en 1952 et pour lequel le romancier a été nominé à deux reprises pour le Nobel de littérature.
Le film raconte l’enfance et l’adolescence malheureuse du romancier dans les années 40 et 50, marquées par la misère et la famine qui sévissaient au Maroc durant cette époque.
D’une très grande sensibilité et d’une intensité dramatique, le film retrace l’itinéraire du jeune Mohamed dans un univers où sévissent l’ignorance absolue, la violence, la sexualité, l’alcool et la drogue, et son parcours exceptionnel d’écrivain qu’il s’est découvert après avoir appris à lire et écrire en prison alors qu’il avait près de 20 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *