Barcelone : 6.000 policiers pour Euromed

Six mille policiers seront déployés pour assurer la sécurité lors du Sommet euroméditerranéen de Barcelone, qui se déroulera les 27 et 28 novembre dans le nord-est de l’Espagne, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de Catalogne.
"Six mille personnes seront déployées, dont des effectifs de la police nationale, Mossos de Esquadra, garde civile et garde urbaine", selon un porte-parole de la préfecture joint par téléphone.
Ce dispositif correspond "au dispositif moyen de tout sommet", a-t-il ajouté, niant tout inquiétude particulière concernant l’éventuelle propagation des émeutes des banlieues françaises à la capitale catalane, contrairement à des informations de médias espagnols.
Le "processus de Barcelone", ou partenariat euro-méditerranéen, a été lancé en novembre 1995 dans la capitale catalane lors d’une conférence réunissant les quinze pays de l’Union européenne de l’époque et les douze pays du pourtour méditerranéen (Algérie, Chypre, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie et Turquie).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *