Benaïssa reçu au Parlement portugais

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohammed Benaïssa, en visite de travail à Lisbonne, a été reçu mardi par le président de l’Assemblée de la République (Parlement), M. Mota Amaral.
Le chef de la diplomatie marocaine, qui était accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Portugal, M. Salaheddine Tazi, s’est également entretenu au siège de l’assemblée parlementaire avec M. Jaime Gama, président de la commission parlementaire des affaires étrangères et ancien chef de la diplomatie portugaise.
Ces rencontres prolongent les efforts déployés la veille auprès du ministre des Affaires étrangères, M. Martins da Cruz, pour assurer le suivi des décisions prises en mai dernier à Rabat au sein de la Haute commission mixte luso-marocaine pour dynamiser la coopération bilatérale et maintenir le dialogue entre les deux capitales, notamment au niveau des relations entre le Maroc avec l’Union européenne.
Les entretiens avaient également pour but de mettre à contribution la diplomatie parlementaire pour renforcer les rapports qualifiés d’excellents entre Rabat et Lisbonne.
Durant son séjour à Lisbonne, M. Benaïssa a signé avec son homologue portugais un accord en matière de sécurité maritime.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *