Benbella et le conflit maroco-algérien

L’ancien président algérien, Ahmed Benbella, a affirmé avoir toujours oeuvré pour tourner la page du conflit entre le Maroc et l’Algérie au sujet du Sahara, faisant part de son regret de voir ce « conflit se poursuivre ».
M. Benbella, qui était l’invité de l’émission « Sans frontières » de la chaîne satellitaire « Al Jazeera », diffusée mercredi soir, a ajouté, en réponse à une question sur le différend entre les deux pays, que « (sa) position sur cette question est connue » et qu’il « refuse cette situation ».
Il a ajouté avoir expliqué sa position au sujet de ce conflit au président algérien Abdelaziz Bouteflika. Lors de cette émission consacrée à la situation intérieure en Algérie, l’ancien président algérien a souligné que « rien ne pourrait nous séparer de nos frères au Maroc », rappelant le soutien apporté par tous les Marocains à l’Algérie lors de la guerre de libération. M. Benbella a affirmé, à ce propos, que « les frères Marocains étaient à nos côtés pendant la révolution et ont fait l’impossible dans ce cadre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *