Cinéma : 7 personnes arrêtées pour reproduction illégale à Marrakech

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, mercredi après avis du Parquet, à l’arrestation de 7 individus pour reproduction cinématographique illégale et mise en vente de films portant atteinte à la moralité publique, indique-t-on de source policière.
Les arrestations ainsi que les premières saisies de pièces à conviction ont été opérées à Souk Lakhmiss et Souk Larbah, précise-t-on de même source.
D’autres saisies ont été également effectuées lors des perquisitions dans les domiciles des mis en cause. Elles ont porté sur un lot important de CD et DVD, dont plusieurs portant atteinte à la moralité publique, des ordinateurs, des imprimantes et des graveurs.
Cette opération entre dans le cadre des actions menées par les services de la Sûreté nationale pour la lutte contre les différentes formes d’atteinte aux droits intellectuels, notamment le piratage des oeuvres cinématographiques. Les mis en cause ont été placés en garde à vue, en attendant leur présentation au Parquet compétent, dès clôture de l’enquête.  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *