Citoyenneté : Le gouvernement lance Makassib.ma

Citoyenneté : Le gouvernement lance Makassib.ma

Une première au Maroc. Le gouvernement communique avec les citoyens à travers un canal moderne, plébiscité par une grande partie de la population. A cet égard, «www. Makassib.ma» est désormais ouvert au grand public. Lancé par le gouvernement, ce site Internet sera mis en ligne à partir de ce lundi 5 septembre. Le site répond à la question posée dans la campagne d’affichage dont le teasing:  «Qu’est- ce qui a changé pour nous?». Comme son nom l’indique, «Makassib» regroupe l’ensemble des acquis ciblant les Marocains sur le plan stratégique, social et citoyen, réalisés depuis 2007 par le gouvernement. Il s’agit, dans ce sens, d’un outil d’information mis à la disposition des citoyens.
Ce focus établi par le gouvernement sur ce qui a été réalisé pour le bénéfice propre des citoyens. «Le site www.makassib.ma n’est bien entendu pas à proprement parler un bilan de l’action gouvernementale, mais dégage plutôt les principaux acquis sociaux qui touchent la vie quotidienne des Marocains», estime Khalid Naciri, ministre de la communication porte parole du gouvernement.
En effet, le site retrace ce qui a changé pour le citoyens marocains durant ces dernières années et fournit une information claire sur les acquis sociaux en termes d’éducation, santé et habitat, ainsi que sur l’emploi, le pouvoir d’achat, la moralisation de la vie publique, le monde rural, la citoyenneté et l’environnement. Notons que cette initiative est le résultat d’un travail des différents départements gouvernementaux piloté par une commission composée de ministres Nizar Baraka, Ahmed Akhchichine, Anis Birou, Ahmed Réda Chami, Khalid Naciri et Mohammed Ouzzine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *