La société française de télémarketing «Clientela» vient de lancer son centre d’appels au Maroc, rapporte lundi le quotidien régional «Ouest France». Basée à Angers (Ouest), «Clientela» est spécialiste des secteurs notamment de l’édition, l’agrofourniture, des PME/PMI et est le partenaire du développement commercial des entreprises. «Nous démarrons à la mi-septembre à Casablanca avec 25 positions de travail et 50 salariés», déclare le directeur et fondateur de l’entreprise, cité par le journal. Il a fait observer qu’il s’est lancé dans cette aventure à la demande de ses clients français et que Casablanca représente «une belle opportunité», notant que pour parvenir au même niveau de qualité qu’à Angers, «chaque téléacteur marocain aura 1H30 de formation par jour en vue de le familiariser aux spécificités culturelles liées aux campagnes de nos clients». «Clientela», qui réalise un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros, lancera un projet identique en 2011 au Canada.