24 heures

Communiqué de la SMORL et de la chirurgie faciale

Le bureau de la Société marocaine et l’ensemble des ORL marocains, tous secteurs confondus, se sont indignés par la regrettable intoxication alimentaire survenue lors d’un déjeuner d’un groupe d’ORL Casablancais dans l’hôtel Idou Anfa supposé être un hôtel de luxe. Près de 15 de nos confrères ont été hospitalisés dans un état sérieux d’intoxication alimentaire avec un tableau de toxi-infection fébrile et un syndrome grippal douloureux.
Le bureau de la Société marocaine d’ORL s’est assuré personnellement de l’état de santé des confrères en leur rendant visite un par un et en proposant toutes les aides nécessaires éventuelles.
Cependant, nous souhaiterions que la lumière se fasse sur cette intoxication et que les responsables de l’hôtel Idou Anfa assument le manque d’hygiène, le laisser-aller et l’irresponsabilité de leur personnel en matière de respect des règles élémentaires d’hygiène, de la chaîne du froid et de la sécurité de leur clientèle.
Car la sécurité ne se limite pas uniquement aux barrières et à l’interdiction de stationnement devant la porte mais aussi et surtout à la sécurité alimentaire, au confort, et aux prestations professionnelles hôtelières. Nous souhaitons un prompt rétablissement pour tous nos confrères qui sont encore souffrants et nous nous réjouissons de l’amélioration de l’état de ceux qui ont repris leurs activités

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...