24 heures

Des élèves espagnols réaliseront des activités extrascolaires au Maroc

Les élèves des centres scolaires de la communauté autonome de Castille la Manche pourront réaliser durant la saison 2008-2009 des activités extrascolaires au Maroc, dans le cadre d’un plan régional éducatif du gouvernement autonome de cette région d’Espagne.
Plus de 35.000 écoliers, collégiens et lycéens sont concernés par cette initiative qui les conduira sur 60 circuits culturels, géographique et historique du Maroc et d’Espagne.
Ce projet, auquel ont adhéré 500 établissements d’enseignement durant la dernière saison scolaire, a pour objectif d’offrir aux élèves des activités éducatives complémentaires aux cours dispensés dans les classes, à travers des voyages à des sites historiques, naturels ou artistiques dans les deux Royaumes. Cette initiative ambitionne également de permettre aux élèves de la communauté autonome de Castille la Manche de s’initier aux principes de coexistence, de partage et d’inter-culturalité, en faisant la connaissance d’élèves d’autres pays, notamment le Maroc.
Les voyages programmés dans le Royaume, qui comprendront des activités éducatives, ludiques et artistiques, seront réalisés en collaboration avec les autorités marocaines et l’Institut international du théâtre de la Méditerranée (IITM).

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...