Des Espagnols en tournée dans les provinces du sud

Une délégation espagnole composée d’acteurs associatifs œuvrant dans le domaine culturel effectue actuellement une tournée dans les provinces du sud du Maroc, avec pour mission d’identifier les possibilités de coopération en matière de promotion et de préservation du patrimoine culturel local. Les membres de la délégation souhaitent à travers cette tournée découvrir la richesse du patrimoine culturel propre aux provinces du sud et nouer des partenariats avec les acteurs locaux notamment en matière de préservation de sites et monuments historiques. «Notre objectif est d’enrichir notre connaissance de l’héritage socio-culturel propre à la région dans la perspective d’initier des actions communes avec des acteurs locaux, en vue de contribuer à la préservation de sites historiques dans la région», a souligné un des membres de la délégation. Les acteurs de la société civile espagnole se sont rendus dans ce cadre dans la ville de Smara où ils ont eu des entretiens avec plusieurs cadres associatifs sur les perspectives de coopération pour restaurer la zaouia du Cheikh Maa Laiinine dans la ville et y monter un musée pour exposer des produits et oeuvres d’arts reflétant la richesse culturelle de cette cité.
Les membres de la délégation espagnole, qui ont visité également la ville de Laâyoune, se sont montrés très impressionnés par la richesse du patrimoine cuturel des provinces du sud.
 Ils devraient visiter au cours de leur tournée, qui se poursuivra jusqu’au 22 août, plusieurs villes et sites dans les trois régions du sud du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *