24 heures

Des terres agricoles cédés à un prix symbolique

Dans les milieux agricoles espagnols, l’on ne parle que des terres agricoles qui seront cédées aux entrepreneurs de certains pays européens à un prix symbolique et ce pour une durée de 99 ans.
En Espagne, le directeur des projets internationaux de l’Association Hispamaroc, Francisco Rubio, a lancé une campagne d’information destinée aux chefs d’entreprises espagnoles spécialisées dans l’agro-industrie notamment dans la région d’Almeria pour les informer de l’appel d’offres lancé par le gouvernement marocain pour « mettre à la disposition des chefs d’entreprise espagnols, néerlandais, belges, portugais et français environ 100.000 hectares de terrains agricoles ».
Lors d’une conférence de presse, le week-end dernier, Rubio a déclaré que « le prix de l’hectare oscillera entre 100 et 500 euros » et que « le loyer de la surface sera fixé en fonction de l’intérêt des projets pour le gouvernement marocain avec une durée de 99 années ».
Rubio a ajouté qu’il s’agit de « terrains situés notamment dans la région d’Agadir et au nord de Casablanca ». Rubio a aussi expliqué aux entrepreneurs espagnols que « le Maroc cherche des investisseurs étrangers même s’ils ne sont pas des agriculteurs » et que « pour l’obtention des terrains, il suffit d’apporter une valeur ajoutée technique ou autre chose qui puisse favoriser le dossier ».

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux