Des terres agricoles cédés à un prix symbolique

Dans les milieux agricoles espagnols, l’on ne parle que des terres agricoles qui seront cédées aux entrepreneurs de certains pays européens à un prix symbolique et ce pour une durée de 99 ans.
En Espagne, le directeur des projets internationaux de l’Association Hispamaroc, Francisco Rubio, a lancé une campagne d’information destinée aux chefs d’entreprises espagnoles spécialisées dans l’agro-industrie notamment dans la région d’Almeria pour les informer de l’appel d’offres lancé par le gouvernement marocain pour « mettre à la disposition des chefs d’entreprise espagnols, néerlandais, belges, portugais et français environ 100.000 hectares de terrains agricoles ».
Lors d’une conférence de presse, le week-end dernier, Rubio a déclaré que « le prix de l’hectare oscillera entre 100 et 500 euros » et que « le loyer de la surface sera fixé en fonction de l’intérêt des projets pour le gouvernement marocain avec une durée de 99 années ».
Rubio a ajouté qu’il s’agit de « terrains situés notamment dans la région d’Agadir et au nord de Casablanca ». Rubio a aussi expliqué aux entrepreneurs espagnols que « le Maroc cherche des investisseurs étrangers même s’ils ne sont pas des agriculteurs » et que « pour l’obtention des terrains, il suffit d’apporter une valeur ajoutée technique ou autre chose qui puisse favoriser le dossier ».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *