Des vols de la RAM perturbés par le brouillard

Plusieurs vols de Royal Air Maroc ont connu, durant les trois derniers jours, des perturbations à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca en raison de conditions météorologiques défavorables, indique un communiqué de la Compagnie aérienne nationale.
En règle générale, l’impact du brouillard sur la régularité des vols est atténué par le Système d’atterrissage « Catégorie II », mais ce dispositif n’a pu être opérationnel en raison des travaux menés au niveau des pistes de l’Aéroport, ce qui affecté doublement la régularité des vols de la Compagnie, explique la même source. La RAM assure qu elle fait de la ponctualité un chantier prioritaire autour duquel toutes ses fonctions opérationnelles sont mobilisées.
La compagnie, qui regrette les désagréments subis par sa clientèle suite à ces retards, précise à cet égard que le taux de ponctualité enregistré, du 15 au 22 octobre, sur les vols réguliers et Omra de la Compagnie est de 90%, ce qui, souligne-t-elle, constitue une performance plaçant Royal Air Maroc, dans ce domaine, au rang des quatre meilleures compagnies majors en Europe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *