Désignation et codification des marchandises

La chambre du commerce, de l’industrie et des services de Casablanca a organisé, mercredi, une demi-journée d’information sur le nouveau système harmonisé de désignation et de codification des marchandises .
Cette rencontre a été une occasion pour les opérateurs économiques et les responsables de l’administration des douanes et impôts indirects de débattre des tenants et aboutissants des récents amendements du système harmonisé de désignation et de codification de marchandises, qui entrera en vigueur en juillet prochain.
Les responsables de la douane ont tenu à préciser que ces amendements sont intervenus pour une meilleure adaptation du système marocain au contexte mondial et n’auront pas d’effet sur les droits de douanes et la fiscalité.
Ces modifications ont été dictées par le souci de la protection de l’environnement social et sanitaire du citoyen, ont-ils expliqué.
Parmi les principaux secteurs touchés par les changements attendus, les responsables de la douane ont cité la chimie (121) amendements, l’agriculture (59), le papier (26), le textile (25), les machines et appareils (37).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *