Driss Jettou inaugure des nouveaux équipements d’Asment Témara

"C’est une journée historique pour le secteur cimentier marocain avec l’inauguration des nouveaux équipements d’Asment Témara  et la signature de trois conventions d’investissement dans le secteur pour un montant total de près de 6 milliards DH ", a déclaré mardi à Témara, le Premier ministre, M. Driss Jettou. Le Premier ministre qui était accompagné de plusieurs membres du gouvernement, des dirigeants de l’usine et des autorités locales, a présidé en fin de matinée à l’usine du ciment "Asment Témara ", la cérémonie inaugurale de  la nouvelle phase de production qui doit permettre à cette unité de porter sa capacité de production à 1.200.000 tonnes de ciment par an, contre 840.000 en l’an 2000.
Dans une déclaration à la presse au terme d’une visite guidée dans les diverses annexes et unités de l’usine, M. Jettou a précisé qu’il s’agit, tant de l’inauguration de la nouvelle phase de production d’Asment Témara que des trois conventions signées, le jour même, par le gouvernement avec les sociétés "Holcim Maroc", "Ciments du Maroc" et "Lafarge Ciments", de projets qui viennent appuyer les grands chantiers structurants ouverts partout dans le Royaume.
Ces chantiers initiés grâce à la volonté de SM le Roi Mohammed VI consistent, selon le Premier ministre, en des projets d’infrastructure de base et touchent divers secteurs clés de l’économie nationale tels les équipements de base, les ports, les routes et autoroutes, l’électricité et les sites touristiques et surtout l’habitat social, avec la projection de l’actuel gouvernement de parvenir à la réalisation d’ici à la fin 2005, de 100.000 logements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *