Droits de l’Homme : le CCDH dévoile son plan pour l’année 2011

Le Premier ministre, Abbas El Fassi, a appelé, mercredi à Rabat, à accorder la priorité au volet sensibilisation de la plate-forme citoyenne en vue de promouvoir la culture des droits de l’Homme.
Un communiqué de la primature indique que M. El Fassi a souligné, lors d’une réunion du Comité de pilotage chargé de la mise en œuvre de la plate-forme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l’Homme, la nécessité d’orienter la sensibilisation vers les différentes composantes de la société notamment les victimes des violations des droits de l’Homme. Lors de cette réunion, le Premier ministre a mis l’accent sur la nécessité d’associer les partis politiques et les syndicats à cette opération eu égard à leur rôle en matière d’encadrement des citoyens. M. El Fassi a salué à cette occasion le travail accompli par le Comité de pilotage chargé de la mise en œuvre de la plate-forme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l’Homme ainsi que le programme qu’il a proposé au titre de l’année 2011.
Pour sa part, le président du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), Ahmed Herzenni, s’est félicité de la coordination fructueuse et agissante entre le Premier ministre et le CCDH au sujet des différentes questions liées aux droits de l’Homme. M. Herzenni a, en outre, présenté le programme préparatoire au titre de 2011. Ce programme comprend une série d’activités communes portant sur les volets de l’éducation, la formation et la sensibilisation, dont l’élaboration d’un guide de référence dans le domaine de la promotion de la culture des droits de l’Homme, l’organisation annuelle d’un festival national des droits de l’Homme et la mise en place de cycles de formation universitaire dans ce domaine.
La plate-forme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l’Homme est le fruit d’une action commune entre le gouvernement, les institutions nationales et des organisations de la société civile.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *