«El Pais » souligne le ferme engagement de S.M. le Roi de doter le Maroc d’une véritable démocratie

Le quotidien espagnol « El Pais » a souligné dimanche le ferme engagement de S.M. le Roi Mohammed VI de doter le Maroc d’une véritable démocratie avec l’organisation d’élections transparentes et entourées de toutes les garanties.
Dans une chronique publiée dans son supplément « Domingo », le journal rappelle les différentes étapes traversées par le système marocain avant d’atteindre ce degré de maturité sous le règne de S.M. le Roi Mohammed VI et se félicite de la tâche que mène le ministre de l’Intérieur, Driss Jettou, pour que le scrutin législatif du 27 septembre se déroule dans les meilleures conditions de transparence. Et le journal de rappeler le dernier discours du Trône, dans lequel le Souverain a affirmé: «nous nous sommes attaché à réunir toutes les conditions et les garanties nécessaires pour que la démocratie soit, en définitive, le véritable vainqueur de ces élections».
Le Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, a fait le bilan de la gestion de son gouvernement durant les 53 derniers mois dans un geste qui mérite d’être apprécié, note le quotidien. Le journal relève d’autre part l’absence, le 27 septembre, d’observateurs internationaux qui seront remplacés par des ONG locales, une initiative qui apportera une crédibilité au scrutin, comme l’a affirmé M. Jettou.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *