Election du centre marocain d’études et de recherches démographiques

Le centre marocain d’études et de recherches démographiques (CERED) a été élu au conseil scientifique du comité international de coopération dans les recherches nationales en démographie (CICRED), aux côtés de ceux de l’Allemagne, du Canada, du Brésil, de l’Egypte, de l’Inde et de l’Afrique du sud, indique un communiqué du minstère de la prévision économique et du plan.
Cette élection est une reconnaissance du centre d’études et de recherches démographiques en tant qu’institution scientifique de niveau international, souligne le communiqué du ministère. La candidature du CERED au conseil scientifique du CICRED s’inscrit dans le cadre de son ouverture sur le monde extérieur, à travers des liens de coopération avec les organisations internationales qui oeuvrent en faveur de la recherche scientifique dans le domaine de la démographie, explique le communiqué.
Basé à Paris, le CICRED est une organisation non-gouvernementale créée en 1972 dans le but de faciliter la coopération entre les centres nationaux de recherche en démographie et d’encourager la promotion de nouvelles recherches.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *