24 heures

Emission d’un nouveau billet de 20 dh, le 2 novembre prochain

Bank Al-Maghrib a annoncé mardi l’émission, le 2 novembre prochain, d’un nouveau billet de banque de 20 DH, à l’occasion du 30ème anniversaire de la Marche Verte. Ce billet, d’une couleur dominante violette, a pour thème général: le patrimoine historique. Il comporte au recto, comme motif principal, le portrait de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une vignette représentant Challah ainsi qu’un panneau en zellige, avec image cachée de la valeur faciale " 20 ". Le fond du billet est constitué d’ornement inspiré de l’architecture traditionnelle marocaine.
Au verso, ce billet comporte une vue panoramique des Oudayas, sur le côté droit, une étoile à cinq branches qui se transforme en livre ouvert et sur le côté gauche, on distingue un élément du portail du Mausolée Mohammed V. Le côté supérieur comporte un panneau d’ornement traditionnel, précise un communiqué de Bank Al-Maghrib.
A l’instar des autres billets, la nouvelle coupure de 20 dirhams dotée d’un ensemble d’éléments de sécurité, dont le filigrane, le fil de sécurité, l’impression en relief et les micros textes. Bank Al-Maghrib a mis à la disposition du public un dépliant détaillant ces éléments et la manière de les reconnaître.
Ce nouveau billet, qui aura cours légal et pouvoir libératoire, circulera concomitamment avec les billets de banque de 20 dirhams, actuellement en vigueur, est-il indiqué.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux