Espagne : 61 clandestins marocains arrêtés

La Garde Civile espagnole a arrêté, jeudi à l’aube, près de 100 immigrés clandestins, dont 61 marocains, qui tentaient de débarquer à bord de pateras sur le sol espagnol, à travers le détroit de Gibraltar et les Canaries.
La première embarcation, un zodiac de 8 mètres de longueur transportant 61 personnes d’origine marocaine, a été détectée par le Système de surveillance (SIVE) des côtes espagnoles vers 04h00 du matin au large de Tarifa (localité espagnole faisant face à Tanger), a indiqué le représentant du gouvernement espagnol à Cadix. 
Les 57 hommes et quatre femmes arrêtées par la Guardia Civil avant d’être transférés au centre de rétention des immigrés clandestins de Tarifa, étaient tous en bonne santé. Ils devaient être acheminés dans la même journée vers Algerisas pour leur expulsion vers le Maroc. La deuxième embarcation de fortune transportant 37 immigrés clandestins d’origine subsaharienne et le patron marocain de la patera a été détectée dans la même nuit par un chalutier au large de Fuerteventura (Canaries) qui a donné l’alerte.
Un bateau des secours maritimes a été envoyé sur les lieux pour ramener les clandestins à terre où ils ont été mis à la disposition de la police.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *