Gestion de l’eau potable : le Maroc présente son expérience au Sénégal

Sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, le directeur général de l’Office national de l’eau potable et de l’Office national de l’électricité, Ali Fassi Fihri, s’est rendu, lundi, à Dakar où il a été reçu en audience par le président sénégalais Me Abdoulaye Wade pour un entretien au sujet de la coopération bilatérale dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. A l’issue de cette audience, Ali Fassi Fihri a indiqué que «cette initiative s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles et d’excellence entre les deux pays et les deux chefs d’Etat», précisant qu’il a eu «l’opportunité de présenter à Son Excellence le président Wade l’expérience marocaine en matière de gestion de l’eau potable, des eaux pluviales et de l’assainissement dans les grandes villes du Maroc».
«L’expérience de Casablanca et de Rabat a été particulièrement appréciée par Son Excellence le président Wade qui a donné ses instructions aux services sénégalais concernés de s’inspirer de l’expérience marocaine afin de préparer un plan d’action dans ce domaine dans les meilleurs délais», a-t-il dit. «Le Sénégal connaît actuellement un développement exceptionnel sur les plans économique et social, d’où l’importance d’accompagner cet essor par une cadence plus élevée dans le développement de la gestion de l’eau potable, des eaux pluviales et de l’assainissement dans la grande agglomération de Dakar», a-t-il souligné.
L’audience s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement sénégalais, des conseillers du président Wade et de l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Berada.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *