Ghanbouri, nouveau patron de la Chabiba Ittihadia

Ali Ghnabouri est le nouveau secrétaire national de la Chabiba Ittihadia (jeunesse de l’USFP). Il a été élu à ce poste vendredi dernier lors d’une réunion supervisée par quelques membres du bureau politique du parti.
Il succédera ainsi à Mohamed Ghaddane qui a assuré l’intérim pour quelques mois après la démission de Hassan Tarik en protestation contre l’interventionnisme de la hiérarchie USFP. Ali Ghanbouri élu ? Plutôt désigné sur instigation du bureau politique de l’USFP, répond une source qui a assisté à cette réunion. Ali Ghanbouri, inconnu au bataillon jusque-là, est issu de la même région que Abdelhadi Khaïrate, l’oncle paternel de Soufiane Khaïrate, tous deux ex-secrétaires nationaux de la Chabiba. Selon des sources de la jeunesse de Mohamed Elyazghi, Mohamed Mehdi Mezouari partait favori pour le poste. Faute d’élections, son ambition est tombée à l’eau. Les mécontents du déroulement du dernier congrès, eux, préparent des protestations «sans précédent» contre l’USFP.
«Quitte à organiser une marche à pied à travers le pays pour montrer aux citoyens la face cachée de ce parti», précise un ex-membre du bureau national de la jeunesse.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *