Haj : message royal

Haj : message royal

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a ordonné au ministre des Habous et des Affaires islamiques de prendre les mesures qui s’imposent en vue d’assurer les services d’accompagnement religieux et d’orientation à l’ensemble des pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam.
«Nous avons également donné nos Hautes instructions pour que nos fidèles sujets puissent bénéficier de l’encadrement nécessaire pendant qu’ils sont encore au pays. Nous avons, en outre, chargé la Commission royale du pèlerinage de veiller à leur assurer le meilleur encadrement administratif et sanitaire possible, aussi bien au Maroc qu’en terre sainte», a souligné le Souverain.
«C’est une immense récompense que celle du pèlerinage agréé qui gomme tous les péchés, et dont le bénéfice reste, toutefois, subordonné à deux conditions : supporter les peines inhérentes au pèlerinage et avoir une connaissance pertinente des modalités d’accomplissement de ses rites», a ajouté SM le Roi.
Le Souverain a précisé qu’il avait ordonné au ministre des Habous et des Affaires islamiques de prendre les mesures qui s’imposent en vue d’assurer les services d’accompagnement religieux et d’orientation à l’ensemble de nos honorables pèlerins.
Le Souverain a appelé les pèlerins à respecter les consignes des encadrants et des organisateurs et à se conformer à leurs instructions et à collaborer avec les autorités et les services saoudiens.
«En effet, notre illustre frère affecte chaque année à l’organisation du pèlerinage de nouveaux moyens et prend à cet effet de nouvelles dispositions, chaleureusement saluées par les pèlerins, hôtes du Seigneur, et agréées par le Tout-Puissant, dont l’adoration passe par la mise en pratique des piliers de l’Islam. Gardez-vous, donc, que Dieu vous protège, d’être de ceux qui, en négligeant ces conditions, finissent par rendre caducs les actes accomplis et tout le rituel du pèlerinage», a-t-il souligné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *