24 heures

Haj : message royal

© D.R

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a ordonné au ministre des Habous et des Affaires islamiques de prendre les mesures qui s’imposent en vue d’assurer les services d’accompagnement religieux et d’orientation à l’ensemble des pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam.
«Nous avons également donné nos Hautes instructions pour que nos fidèles sujets puissent bénéficier de l’encadrement nécessaire pendant qu’ils sont encore au pays. Nous avons, en outre, chargé la Commission royale du pèlerinage de veiller à leur assurer le meilleur encadrement administratif et sanitaire possible, aussi bien au Maroc qu’en terre sainte», a souligné le Souverain.
«C’est une immense récompense que celle du pèlerinage agréé qui gomme tous les péchés, et dont le bénéfice reste, toutefois, subordonné à deux conditions : supporter les peines inhérentes au pèlerinage et avoir une connaissance pertinente des modalités d’accomplissement de ses rites», a ajouté SM le Roi.
Le Souverain a précisé qu’il avait ordonné au ministre des Habous et des Affaires islamiques de prendre les mesures qui s’imposent en vue d’assurer les services d’accompagnement religieux et d’orientation à l’ensemble de nos honorables pèlerins.
Le Souverain a appelé les pèlerins à respecter les consignes des encadrants et des organisateurs et à se conformer à leurs instructions et à collaborer avec les autorités et les services saoudiens.
«En effet, notre illustre frère affecte chaque année à l’organisation du pèlerinage de nouveaux moyens et prend à cet effet de nouvelles dispositions, chaleureusement saluées par les pèlerins, hôtes du Seigneur, et agréées par le Tout-Puissant, dont l’adoration passe par la mise en pratique des piliers de l’Islam. Gardez-vous, donc, que Dieu vous protège, d’être de ceux qui, en négligeant ces conditions, finissent par rendre caducs les actes accomplis et tout le rituel du pèlerinage», a-t-il souligné.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux