24 heures

Ilyas El Omari piégé par Tuquoi

Ilyas El Omari, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la société civile connaît bien des désagréments à la suite d’un article publié mardi par le quotidien Le Monde, sous la signature de Jean-Pierre Tuquoi. Suite à cela, El Omari a fait parvenir à la direction de la rédaction du journal français le démenti suivant :
« Votre quotidien a publié dans son édition du 09/03/2004 un article de votre envoyé spécial à Al-hoceima Jean-Pierre Tuquoi sous le titre «Al Hoceima et le Rif espèrent ne plus être abandonnés par le pouvoir ». Dans cet article, des déclarations mensongères m’ont été attribuées et dans lesquelles j’aurais affirmé « Nous sommes comme les Basques du Maroc ». Je démens catégoriquement cette déclaration, vu que je n’ai pas déclaré à M. Tuquoi les paroles qu’il m’attribue. Nous nous sommes, par contre, entretenus de diverses questions auxquelles il n’a pas fait référence dans son article.
A cet effet, je suis disposé, s’il le désire, à publier tout ce que je lui ai déclaré. Sur cette base, je vous sollicite de bien vouloir publier ce démenti sur les pages de votre journal, sinon je me verrais contraint de recourir à la justice pour défendre mes droits ». de son côté l’Association Badis d’animation sociale et économique à Al Hoceima, dont M. El Omari est membre, a adressé au quotidien un message dans le même sens et où elle critique le fait que M. Tuquoi ne soit pas venu pour parler du terrible séisme mais pour évoquer d’autres problèmes. L’association déplore que le journaliste français cherche toujours à «souiller la réputation du Maroc et des Marocains», utilisant pour cela des moyens étrangers à la déontologie journalistique.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux