Inauguration du Centre pour les études andalouses

SAR le prince Abdelaziz Ben Fahd a présidé, dimanche à Rabat, l’inauguration du siège du «Centre pour les études andalouses et le dialogue des civilisations», dont il est l’initiateur. L’idée de créer le centre pour les études de la civilisation arabe en Andalousie a bénéficié du haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et de son frère le serviteur des lieux saints, le roi Fahd Ibn Abdelaziz d’Arabie saoudite.
Dans une déclaration à la TVM, SAR le prince Abdelaziz Ben Fahd a rappelé que l’Islam, religion de tolérance que Dieu a révélée pour le bien de l’humanité, prône « de façon on ne peut plus claire le rejet du terrorisme, de la violence et des procédés inconvenants ». Dans le contexte actuel, les intellectuels du monde musulman sont appelés à oeuvrer auprès des adeptes des autres religions pour clarifier au mieux les préceptes de l’Islam, a-t-il ajouté.
De son côté, Abbas Jirari, secrétaire général du centre, a indiqué que l’institution a entrepris un certain nombre d’activités et mis en oeuvre plusieurs programmes comportant des conférences et rencontres, notamment le séminaire organisé au début de l’année sur « les manifestations de la tolérance dans le patrimoine andalou et la civilisation de l’Andalousie ».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *