24 heures

Journalistes espagnols à Laâyoune : les autorités démentent les informations de l’AFP

© D.R

Les autorités locales de Laâyoune ont démenti catégoriquement les informations rapportées par l’Agence France Presse (AFP) selon lesquelles des journalistes espagnols auraient été interdits d’exercer leurs fonctions.
Au fait, les journalistes en question n’ont pas été autorisés à interviewer des personnes mineures, conformément aux lois en vigueur aux niveaux national et international, expliquent les autorités.
L’implication d’enfants ou l’exploitation de mineurs pour faire la propagande de thèses politiques sont des actes que les autorités marocaines rejettent catégoriquement, étant donné que de tels agissements sont devenus monnaie courante chez certains médias espagnols qui visent à porter atteinte au Maroc et à sa juste cause, poursuit la même source.
Les autorités locales de Laâyoune assurent n’avoir jamais entravé le travail des journalistes qui exercent leur métier avec objectivité, neutralité et dans le respect total de la déontologie de la profession et des procédures en vigueur sur les plans national et international.
Pour leur part, les deux journalistes espagnols cités par l’AFP, ont déclaré à la délégation régionale du ministère de la Communication à Lâayoune qu’ils n’ont pas été empêchés de mener leur mission et n’ont eu aucun problème avec la police marocaine.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux