Journée mondiale de la population

La communauté internationale célèbre, jeudi prochain, la Journée mondiale de la population qui coïncide avec le 11 juillet de chaque année.
La célébration de cette journée, indique un communiqué du centre d’information des Nations Unies pour le Maroc, est une occasion pour soutenir la cause des femmes dans le monde entier, réduire la pauvreté et améliorer la santé en matière de reproduction, ajoute la même source.
«Une femme sur quatre dans les pays en développement subit, à un moment quelconque de sa vie, les effets négatifs de l’absence de soins de santé maternelle», précise le communiqué, soulignant la nécessité d’intensifier les efforts afin de garantir à cette catégorie de population l’accès aux services de planification familiale efficaces et à des prix abordables. Après la conférence internationale sur la population et le développement, la communauté internationale s’est fixée comme objectif d’assurer d’ici 2015 un accès universel à l’éducation et aux services de santé en matière de reproduction.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *