La SOMED acquiert le Rabat-Hilton

La Société Maroc Emirats Arabes Unis de développement "SOMED" a acquis les 100 % des actions formant capital de la société Daewoo-Rabat, propriétaire de l’hôtel Rabat-Hilton.
 SOMED est une société à capitaux maroco-émiratis dont les actionnaires marocains, à hauteur de 50 %, sont le Trésor et des investisseurs institutionnels. Les Emirats Arabes Unis, également actionnaires à hauteur de 50 %, sont représentés par un important fonds public, Abu Dhabi Fund for Development, indique un communiqué de la société.
 SOMED est née de la volonté des deux pays pour être un instrument de développement économique au Maroc, souligne la même source, ajoutant que la dite société opère dans différents secteurs de l’économie marocaine : industrie, négoce, pêche maritime, infrastructures et tourisme.
Concernant ce dernier secteur, SOMED a réalisé l’hôtel Sheraton à Casablanca et le Club de vacances Palmariva à Marrakech.
L’acquisition de la société Daewoo-Rabat vise à conserver à l’hôtel son statut d’institution touristique de référence à Rabat et à développer la capacité d’hébergement et d’animation du site, dans le respect de son environnement exceptionnel, souligne-t-on.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *