L’ASM donne une conférence de presse

L’Association le Sahara marocain (ASM) organise, le mercredi 19 juillet à la salle Bahnini au siège du ministère de la Culture à Rabat, une conférence de presse.
La conférence aura lieu à 18 H. Il s’agit de la première rencontre de l’ASM avec les représentants des médias nationaux et des correspondants étrangers accrédités au Maroc depuis la fermeture de son bureau en Espagne.
Une fermeture qui avait été décidée par le bureau de l’association suite à une série d’agressions dont ont été victimes ses membres et l’incapacité des autorités espagnoles à assurer leur protection.
Selon un membre du bureau de l’ASM, la conférence qui aura lieu mercredi sera consacrée entre autres à annoncer l’intention de l’association de déposer des plaintes contre le gouvernement d’Alger pour les préjudices subis par les détenus civils du Polisario qui ont été torturés et incarcérés dans des conditions inhumaines durant près de 25 ans sur le territoire algérien.
Dans un premier lieu, 107 anciens détenus vont poursuivre le régime algérien devant la justice. Le pays ou les instances judiciaires internationales où ces plaintes seront déposées sera annoncé lors de cette rencontre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *