24 heures

L’ASM donne une conférence de presse

L’Association le Sahara marocain (ASM) organise, le mercredi 19 juillet à la salle Bahnini au siège du ministère de la Culture à Rabat, une conférence de presse.
La conférence aura lieu à 18 H. Il s’agit de la première rencontre de l’ASM avec les représentants des médias nationaux et des correspondants étrangers accrédités au Maroc depuis la fermeture de son bureau en Espagne.
Une fermeture qui avait été décidée par le bureau de l’association suite à une série d’agressions dont ont été victimes ses membres et l’incapacité des autorités espagnoles à assurer leur protection.
Selon un membre du bureau de l’ASM, la conférence qui aura lieu mercredi sera consacrée entre autres à annoncer l’intention de l’association de déposer des plaintes contre le gouvernement d’Alger pour les préjudices subis par les détenus civils du Polisario qui ont été torturés et incarcérés dans des conditions inhumaines durant près de 25 ans sur le territoire algérien.
Dans un premier lieu, 107 anciens détenus vont poursuivre le régime algérien devant la justice. Le pays ou les instances judiciaires internationales où ces plaintes seront déposées sera annoncé lors de cette rencontre.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux