Le bureau régional de la FIJ transféré au Maroc

La Fédération internationale des journalistes (FIJ) a décidé, ce week-end lors d’une réunion à Berlin de son comité exécutif, de transférer au Maroc son bureau régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord qui se trouvait en Algérie.
Les membres du comité exécutif de la Fédération ont affirmé que cette décision constitue une reconnaissance de la dynamique que connaît le Royaume en matière de liberté d’expression et de démocratie en général, et le secteur de l’information en particulier, à la lumière de l’évolution positive qu’a connu le champ audiovisuel dernièrement.
La décision du comité, prise à l’unanimité, constitue aussi un hommage à l’action du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) en tant que passerelle de dialogue entre les syndicats de la presse dans la région méditerranéenne, la FIJ et l’Union des journalistes arabes (UJA), a déclaré à la MAP Younès Moujahid, secrétaire général du SNPM. Le comité exécutif de la FIJ a décidé lors de cette réunion, de poursuivre l’examen des modalités d’ouverture de son bureau régional au Maroc, en coordination avec M. Moujahid, également membre du comité exécutif de la Fédération, et le secrétaire général de la FIJ, M. Aidan White. La FIJ avait ouvert son bureau régional en Algérie au début des années 90 en signe de solidarité avec les journalistes algériens victimes d’actes de terrorisme.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *