Le CCG a approuvé la demande du Maroc de créer une ZLE entre les deux parties

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa, a indiqué que le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a approuvé la demande du Maroc relative à la création d’une zone de libre-échange (ZLE) entre les deux parties. Cette demande a été approuvée au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays membres du CCG, a dit M. Benaïssa, dans un entretien publié mercredi par le journal koweïtien « Al Kabas ».
Le secrétaire général du CCG a été invité à effectuer une visite au Maroc en juin prochain, à la tête d’une délégation afin d’entamer les concertations à ce sujet, a-t-il ajouté. M. Benaïssa, qui a achevé ce mercredi une visite officielle au Koweït au cours de laquelle il a présidé la délégation marocaine aux travaux de la 3ème session de la Haute commission mixte maroco-koweïtienne, a par ailleurs, qualifié d' »excellentes » les relations entre le Maroc et le Koweït, affirmant qu’elles sont désormais marquées par un dynamisme renouvelé depuis la création de cette commission. Le ministre a souligné l’importance de la dernière visite de SM le Roi Mohammed VI au Koweït ainsi que les résultats des concertations du Souverain avec l’Emir Cheikh Jaber Al Ahmed Al Jaber Al Sabah et avec le président du Conseil des ministres.
Les deux pays représentent un modèle au plan des relations de coopération économique et commerciale, a-t-il souligné, affirmant que les concertations politiques se poursuivent et que « les points de vue convergent au sujet de presque toutes les questions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *