Le CDVM procède à la suspension de la cotation du titre Mediaco Maroc.

Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a demandé à la Bourse de suspendre la cotation de la valeur de Mediaco Maroc à partir du lundi 21 mars 2011. Aussi, il invite le conseil d’administration et le management de Mediaco à clarifier la situation de la société et «à communiquer aux investisseurs une information exacte, précise et sincère sur l’état de santé financière de la société». Cette décision fait suite au «profit warning», publié par Mediaco le 24 février 2011, annonçant que les résultats au titre de l’exercice 2010 devraient s’inscrire en forte baisse par rapport à 2009 (exercice déjà déficitaire), remettant ainsi en cause la sincérité et l’exactitude des prévisions publiées en juin 2010, alors que le contexte n’a pas connu de changements majeurs depuis le 1er semestre 2010, ajoute le CDVM. Selon la même source, l’analyse du profit warning, publié par Mediaco, fait ressortir le caractère incomplet et imprécis de l’information communiquée au public, en particulier, au sujet de la proportion des pertes attendues, ainsi que des facteurs endogènes et exogènes chiffrés ayant été à l’origine de la forte baisse annoncée.

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