Le CSCA interdit le spot publicitaire de « Tagger »

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a décidé d’interdire le spot publicitaire faisant la promotion de la gaufrette «Tagger» diffusé sur "El Oula" par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et sur 2M par SOREAD-2M.  Le CSCA, qui a rendu sa décision (25-07) le 3 octobre, considère que ce spot «contient des scènes donnant aux mineurs un mauvais exemple de la manière de se comporter vis-à-vis de leurs professeurs au sein des établissements d’enseignement», indique un communiqué du CSCA. Il estime, d’autre part, que «les mêmes scènes incitent à manquer au respect dû envers le corps enseignant, en ce qu’elles contiennent des éléments susceptibles d’exploiter l’inexpérience et la crédulité des enfants et des adolescents», ajoute le texte. «La CSCA a fait état du non respect par les deux opérateurs des dispositions des articles 2 (paragraphe -d- de l’alinéa 3) et 67 de la loi n° 77-03 relative à la communication audiovisuelle, ainsi que les dispositions de l’article 129 du cahier des charges de la SNRT et de l’article 34 du cahier des charges de SOREAD-2M, et déclare donc Tagger interdit», souligne le communiqué.  «Le CSCA a ordonné, en conséquence, aux deux opérateurs de faire cesser immédiatement la diffusion dudit spot publicitaire dans sa version actuelle», conclut le communiqué.

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