Le Groupe Consultatif International sur la Vitamine A à Marrakech

Le Ministère de la Santé organise, en collaboration avec l’Institut de Nutrition Humaine de Washington, la XXIème Conférence du Groupe Consultatif International sur la vitamine A et le IIIème Symposium du Groupe Consultatif International sur l’anémie par carence en fer, et ce à Marrakech, du 2 au 7 février 2003.
Ces deux manifestations scientifiques regrouperont plus de 800 participants de 75 pays et de diverses institutions spécialisées dans le domaine de la médecine, de la santé publique, de la nutrition, de la recherche et de la technologie alimentaire. Les universités marocaines et les instituts supérieurs de formation seront largement représentés à ces rencontres. Le secteur privé, particulièrement celui de l’industrie agro-alimentaire et de la pharmacie, sera également présent.
La séance inaugurale a eu lieu au Palais des Congrès, le lundi 3 février, alors que les séances thématiques se sont déroulées dans un hôtel de la ville. La journée du dimanche 2 février 2003 a été, en grande partie, consacrée à la présentation de l’expérience marocaine en matière de lutte contre les carences en micronutriments.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *