Le journal «Al Missbah» n’a bénéficié d’aucune subvention.

La présidence de la Commission paritaire de la presse écrite (CPPE) a démenti les informations rapportées par le quotidien «Al Khabar» selon lesquelles le journal «Al Misbah», organe relevant du Parti de la justice et du développement (PJD), a bénéficié de la subvention octroyée à la presse nationale après avoir cessé de paraître.  Le journal n’a reçu aucune subvention ni lors de la deuxième tranche de 2010, ni au titre de la première tranche de 2011, précise vendredi un communiqué de la présidence de la commission. L’article publié mercredi par «Al Khabar» dans son numéro 59 sur la subvention octroyée à la presse nationale contient des informations erronées et dont la véracité n’a pas été établie, ajoute la même source.  Cet article contredit les résultats des travaux de la commission dont les conclusions ont été publiées le 25 juillet 2011, poursuit le communiqué qui rappelle que les décisions d’octroi des subventions de la CPPE s’appuient sur les critères et les conditions fixés par le contrat-programme signé entre le ministère de la communication et la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ). 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *