Le Maroc au Festival du film arabe de Fameck

Sept productions marocaines ont été sélectionnées pour être projetées au Festival du film arabe de Fameck (est de la France) qui se déroule jusqu’au 19 octobre.
Il s’agit de «Whatever Lola wants» de Nabil Ayouch, «Française» (Souad El-Bouhati), «Adieu mères» (Mohamed Ismaël), «Islamour» (Saâd Chraïbi), «Les Anges de satan» (Ahmed Boulane), «Tissés de main d’étoffe» (Omar Chraïbi) et «Où vas-tu Moshé?» de Hassan Benjelloun.
Initié par la Cité sociale de Fameck en partenariat avec la Ligue de l’enseignement/Fédération des oeuvres laïques de Moselle, ce festival se propose de faire connaître la culture des pays arabes à travers notamment leur cinéma, des conférences, des expositions, des spectacles et un important espace littéraire.
Avec 30 films projetés, la 19-ème édition est consacrée au cinéma égyptien avec une rétrospective de films phares et de productions inédites. Dans ce cadre, la programmation de cette édition permet aux festivaliers de découvrir l’oeuvre de son dernier maître, le grand cinéaste Youssef Chahine, disparu l’été dernier et auquel le Festival rend hommage.
Vitrine de la culture arabe, le Festival de Fameck sera sanctionné par les Prix du public, de la jeunesse et de la presse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *