Le Maroc participe à un séminaire de l’OTAN

Le quartier général de la région sud-ouest de l’OTAN, situé à Madrid, a organisé les 26 et 27 mars un séminaire sur « la sécurité et la coopération dans la Méditerranée occidentale ». Le Maroc était représenté à ce séminaire par l’ambassadeur du Royaume à Madrid, Abdessalam Baraka, le premier conseiller, Fouad Yazough, et l’attaché militaire à l’ambassade, le colonel Saïd El Jaouhari.
Cette rencontre, qui fait partie des activités que l’OTAN organise dans le cadre du dialogue méditerranéen, est co-parrainée par l’Institut universitaire général, Gutierrez Mellado, et a pour objectif d’analyser les défis de la sécurité dans la région et les possibilités d’action conjointes des pays de la Méditerranée occidentale.
Elle a été marquée par plusieurs interventions d’experts dont le chef de la division des Affaires régionales et du dialogue méditerranéen de l’OTAN, Alberto Bin, le professeur Mohamed Lamine Ouled Haless de l’université de Nouakchott et l’ambassadeur d’Israël à Madrid, Victor Harel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *