24 heures

Le Maroc réitère son «appui total» à l’Autorité palestinienne

Le Maroc a réitéré son appui total à l’Autorité nationale palestinienne et sa disposition à «contribuer à la mise en oeuvre de plusieurs projets » pour renforcer les capacités palestiniennes.
Intervenant, lundi à Jakarta, devant la conférence ministérielle du Nouveau partenariat stratégique Asie-Afrique (NAASP), le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Omar Hilale, a souligné que ces projets correspondent aux besoins actuels du peuple palestinien dans les secteurs cruciaux, notamment, le social, la gouvernance et le développement économique.
En matière de gouvernance, le Maroc interviendra dans la gestion de l’eau et des eaux usées, le développement des compétences au ministère palestinien des Affaire étrangères et dans le domaine de la gouvernance locale, a souligné M. Hilale au cours de cette conférence de deux jours sur le « renforcement des capacités en Palestine ».
M. Hilale a, en outre, exprimé la solidarité du Maroc avec le peuple palestinien frère et son appui total à l’Autorité palestinienne, avec à sa tête son président Mahmoud Abbas, soulignant que le Royaume considère la question palestinienne une cause primordiale de toute la Ouma arabo-musulmane toute entière.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...