Le Maroc réitère son «appui total» à l’Autorité palestinienne

Le Maroc a réitéré son appui total à l’Autorité nationale palestinienne et sa disposition à «contribuer à la mise en oeuvre de plusieurs projets » pour renforcer les capacités palestiniennes.
Intervenant, lundi à Jakarta, devant la conférence ministérielle du Nouveau partenariat stratégique Asie-Afrique (NAASP), le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Omar Hilale, a souligné que ces projets correspondent aux besoins actuels du peuple palestinien dans les secteurs cruciaux, notamment, le social, la gouvernance et le développement économique.
En matière de gouvernance, le Maroc interviendra dans la gestion de l’eau et des eaux usées, le développement des compétences au ministère palestinien des Affaire étrangères et dans le domaine de la gouvernance locale, a souligné M. Hilale au cours de cette conférence de deux jours sur le « renforcement des capacités en Palestine ».
M. Hilale a, en outre, exprimé la solidarité du Maroc avec le peuple palestinien frère et son appui total à l’Autorité palestinienne, avec à sa tête son président Mahmoud Abbas, soulignant que le Royaume considère la question palestinienne une cause primordiale de toute la Ouma arabo-musulmane toute entière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *