Le Maroc sur la chaîne parlementaire de l’Assemblée nationale française

La chaîne parlementaire de l’Assemblée nationale française (LCP) célèbre les 50 ans de l’Indépendance du Maroc à travers des émissions spéciales et des documentaires inédits. LCP a "choisi de mettre en perspective les grands enjeux du Maroc en mouvement", indique un communiqué de la chaîne.  Dans le cadre de l’émission spéciale "Femmes en Islam", un documentaire réalisé par Michaëlle Gagnet, sera diffusé afin de mettre en relief cette "date importante, synonyme de progrès et de liberté pour les femmes marocaines", souligne la chaîne. "Initié par le Roi Mohammed VI, le Nouveau Code de la Famille change profondément le statut de la femme dans la société marocaine.
"Maroc/France : une histoire commune", une collection documentaire inédite en trois volets réalisée par Ahmed El Maânouni, est programmée pour jeudi. Sur fond de films et d’images d’archives, les témoignages français et marocains d’acteurs ou de spectateurs de
cette histoire commune, éclairent avec des points de vue très différents cette période à la fois si proche et si lointaine. Enfin, le magazine mensuel "Parlez-moi d’ailleurs" évoquera, le 15 mars, les changements survenus au Maroc depuis l’avènement de SM le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *