Le MTD se réunit avec l’élite de la capitale économique

Le MTD se réunit avec l’élite de la capitale économique

Le Mouvement de tous les démocrates (MTD) a tenu une grande réunion hier dimanche avec l’élite politique, économique, intellectuelle et artistique de la ville de Casablanca. Près de 1200 personnes ont assisté à la grand-messe tenue par cette association qui se veut une plate-forme d’action pour la consolidation des acquis démocratiques du Maroc et un pôle de regroupement de tous les défenseurs de la démocratie dans le Royaume.
Le slogan choisi pour l’étape casablancaise de la tournée dans les différentes régions du Royaume de la mouvance créée autour du député Fouad Ali El Himma est « Casablanca demain, Casablanca ensemble ». Pour les organisateurs, «la rencontre sera l’occasion d’exprimer un choix stratégique du mouvement à savoir enclencher un débat et écouter les citoyens sur le terrain et discuter avec les forces vives de la nation». Il s’agit de la sixième étape d’une tournée que les initiateurs du MTD ont entamée au lendemain de la tenue de leur première assemblée officielle et l’élection de Ahmed Akhchichine comme président.
La séance d’ouverture de la réunion de Casablanca a été marquée par plusieurs interventions des participants dont la majorité a révélé l’intérêt porté à ce mouvement et le besoin de mieux connaître les objectifs et la finalité de la création du MTD. Des interrogations auxquelles les dirigeants du mouvement ont tenu à répondre le plus amplement possible afin de mieux expliquer les moyens d’action que le mouvement initié par Fouad Ali El Himma compte mettre en œuvre pour réaliser ses objectifs. La veille de cette grande réunion, le MTD s’était réuni avec les principaux membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Une réunion qui a permis au patronat marocain de s’informer sur le regard porté par les gens du MTD sur l’économie marocaine. Les patrons des différentes fédérations composant la CGEM étaient au rendez-vous ainsi que les patrons des plus grands groupes nationaux. Le président de la CGEM, Moulay Hafid Elalamy, a modéré un débat organisé à cette occasion. L’étape casablancaise de la tournée du MTD aura ainsi été l’une des plus importantes vu la participation massive et le statut des participants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *