Le quotidien «La Razon» condamné pour atteinte à l’honneur

Le quotidien espagnol «La Razon» et l’un de ses chroniqueurs, Alfonso Ussia, ont été condamnés, jeudi 18 mai, à une amende de 20 mille euros après avoir été jugés coupables du délit d’atteinte à l’honneur. Le juge madrilène, qui les a condamnés, a estimé que le plaignant, à savoir le journaliste de la Radio espagnole «Cadena Ser», Fernando Delgado, a été victime d’atteinte à son honneur suite à la publication par «La Razon» d’un article où M. Ussia lui a attribué des propos qu’il n’avait jamais tenus.
L’article incriminé affirmait que, la veille des élections législatives espagnoles du 14 mars 2004 qui ont donné la victoire aux socialistes face au parti de José Maria Aznar, M. Delgado avait déclaré que les Espagnols avaient "l’occasion de se débarrasser demain de personnages comme Urdaci et Ussia". Le journaliste de «Cadena Ser» a présenté devant le tribunal l’enregistrement de son émission prouvant ainsi n’avoir jamais prononcé la phrase que «La Razon» lui a attribuée.
Une fausse information qui a coûté cher au quotidien ibérique qui n’est pas à sa première affaire de diffamation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *